FLIR remporte un contrat supplémentaire de 15,4 millions USD pour fournir des systèmes de nano-drones Black Hornet dans le cadre du programme SBS de l’armée américaine

Extremely light and well suited for operations in contested environments, nearly silent, and with a flight time up to 25 minutes, the combat-proven, pocket-sized FLIR Black Hornet® 3 Personal Reconnaissance System transmits live video and HD still images back to its operator. Its information feed gives troops immediate covert situational awareness to help them perform missions more effectively. FLIR has delivered more than 12,000 Black Hornet nano-UAVs to defense and security forces worldwide.

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--mai 4, 2021--

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé avoir remporté un contrat supplémentaire de 15,4 millions USD pour la livraison à l'armée américaine de ses systèmes de reconnaissance personnels (Personal Reconnaissance Systems, PRS) FLIR Black Hornet® 3. Les nano-drones (unmanned aerial vehicles, UAV) avancés sont utilisés pour augmenter les capacités de surveillance et de reconnaissance des patrouilles et unités de petite taille dans le cadre du programme de détecteurs portés par le soldat (Soldier Borne Sensor, SBS) de l'armée.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210504006378/fr/

Extremely light and well suited for operations in contested environments, nearly silent, and with a flight time up to 25 minutes, the combat-proven, pocket-sized FLIR Black Hornet® 3 Personal Reconnaissance System transmits live video and HD still images back to its operator. Its information feed gives troops immediate covert situational awareness to help them perform missions more effectively. FLIR has delivered more than 12,000 Black Hornet nano-UAVs to defense and security forces worldwide. (Photo: Business Wire)

À la fin de l’année 2018, l’armée américaine a commencé à acquérir des systèmes Black Hornet 3 afin de soutenir ses efforts en matière de SBS. Depuis, l’armée a passé plusieurs commandes de nano-drones FLIR totalisant plus de 85 millions USD.

Extrêmement léger, particulièrement adapté pour un fonctionnement dans des environnements contestés, presque silencieux et avec une autonomie de vol pouvant atteindre 25 minutes, le Black Hornet PRS éprouvé au format de poche retransmet à l'opérateur des vidéos en direct et des images fixes HD. Son flux d'informations fournit secrètement aux soldats une connaissance immédiate de la situation, et leur permet d’effectuer des missions plus efficacement. FLIR a livré plus de 12 000 nano-drones Black Hornet aux forces de défense et de sécurité du monde entier.

« Les systèmes sans pilote tels que notre Black Hornet fournissent une distance et une sécurité accrues aux troupes en danger, ce qui est indispensable à l’heure où les militaires intensifient leurs projets d’opérations multi-domaines », a déclaré Roger Wells, vice-président et directeur général des Systèmes sans pilote et des solutions intégrées chez FLIR. « Nous sommes honorés de voir le Black Hornet jouer un rôle intégral dans le cadre du programme Soldier Borne Sensor de l’armée. Chaque nouvelle commande témoigne de la différence qu’est capable d’offrir cette technologie sur le champ de bataille, et renforce notre engagement consistant à faire progresser la science. »

Le Black Hornet primé est conçu et construit par FLIR en Norvège. Les livraisons débuteront en milieu d’année 2021. Pour en savoir plus sur le FLIR Black Hornet PRS, consultez le site flir.com/products/black-hornet-prs/

À propos de FLIR Systems, Inc.

Fondée en 1978, FLIR Systems est l’une des plus grandes entreprises de technologie au monde, spécialisée dans les solutions de détection intelligente pour la défense et les applications industrielles. La vision de l’entreprise est de devenir « le sixième sens du monde » en créant et en développant des technologies aidant les professionnels à prendre plus rapidement de meilleures décisions permettant de sauver des vies et des moyens d’existence. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur www.flir.com, et suivez-nous sur @flir.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations faites dans ce communiqué par Roger Wells, ainsi que les autres déclarations de ce communiqué concernant le contrat et la commande décrits ci-dessus constituent des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur nos attentes, estimations et projections actuelles concernant l’activité de FLIR, reposant en partie sur les hypothèses formulées par la direction. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques et incertitudes difficiles à prédire. Par conséquent, les issues et les résultats réels pourront varier sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prévisionnelles, en réponse à de nombreux facteurs parmi lesquels : la capacité à fabriquer et livrer les systèmes décrits dans ce communiqué, les changements des prix des produits de FLIR, la demande changeante pour les produits de FLIR, la gamme de produits, l’impact des produits et des prix compétitifs, les contraintes en termes de fournitures de composants essentiels, l’excès ou le manque de capacité de production, la capacité de FLIR à fabriquer et expédier ses produits en temps opportun, la conformité continue de FLIR aux lois et règlements en matière de contrôle des exportations aux États-Unis, ainsi que d’autres risques discutés de temps à autre dans les rapports et les documents déposés par FLIR auprès de la Commission des valeurs et des changes. En outre, ces déclarations peuvent être affectées par la conjoncture générale et les taux de croissance de l’industrie et du marché, ainsi que les conditions économiques nationales et internationales générales. Ces déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date où elles sont formulées, et FLIR décline toute obligation de mise à jour des déclarations prévisionnelles pour qu’elles reflètent des événements ou circonstances ultérieures à la date du présent communiqué, ou pour des changements apportés au présent document par des services de dépêches ou des prestataires de services Internet.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20210504006378/fr/

CONTACT: Contact avec les médias :

Joe Ailinger

Téléphone : +1 781-801-6161

E-mail :joe.ailinger@flir.comRelations investisseurs :

Sarah Key

Téléphone : +1 571-309-8318

E-mail :sarah.key@flir.com

KEYWORD: NORTH AMERICA UNITED STATES ASIA PACIFIC EUROPE CANADA VIRGINIA

INDUSTRY KEYWORD: DEFENSE TECHNOLOGY OTHER TECHNOLOGY OTHER DEFENSE CONTRACTS HARDWARE

SOURCE: FLIR Systems, Inc.

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 05/04/2021 09:29 PM/DISC: 05/04/2021 09:30 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20210504006378/fr

Copyright Business Wire 2021.

DISCLAIMER FOR COMMENTS: The views expressed by public comments are not those of this company or its affiliated companies. Please note by clicking on "Post" you acknowledge that you have read the TERMS OF USE and the comment you are posting is in compliance with such terms. Your comments may be used on air. Be polite. Inappropriate posts or posts containing offsite links, images, GIFs, inappropriate language, or memes may be removed by the moderator. Job listings and similar posts are likely automated SPAM messages from Facebook and are not placed by WFMZ-TV.